Comment Trouver Votre Rouge à Lèvres Idéal
Petits Conseils de Beauté
Quel rouge à lèvres est fait pour vous ?
Selon votre bouche :
- Des lèvres fines :
OUI : Pour une bouche plus gourmande, choisissez des teintes discrètes (pêche, beige et rose) et misez sur la lumière (textures nacrées, perlées, givrées, satinées…).
NON : Les rouges trop vifs ou trop foncés ne feront qu’attirer l’œil sur la minceur de vos lèvres et produiront un effet « bouche cruelle ».
- Des lèvres charnues :
OUI : Pour éviter de vous retrouver avec une grande bouche de clown, privilégiez les textures mates et les teintes nuancées : brun, cuivré, bordeaux, corail.
NON : Les couleurs trop franches ou trop brillantes accentueront encore le volume de vos lèvres.
- Des lèvres ridées :
OUI : Pour éviter que le rouge ne coule dans les ridules autour de votre bouche, choisissez un rouge à lèvres à texture non-grasse et non-filante. Pour les couleurs : tons clairs ou sombres, mais doux !
NON : en cas de fuites, plus les couleurs seront vives et foncées, plus les dégâts se verront.
Selon vos couleurs (de peau, de cheveux, d'yeux)
- Un teint mat, des cheveux et des yeux foncés : Par contraste, les teintes les plus vives vous mettent en valeur. Osez le rouge rouge, fuchsia, cerise et le bordeaux bien lumineux.
- Un teint pâle, des cheveux blonds et des yeux clairs : Avant tout, restez nature. Les couleurs claires et discrètes vous donneront de l’éclat ! Beige, corail ou pêche pour la sobriété et rosés ou fruités pour le visage de poupée.
- Des cheveux roux et des tâches de rousseur : Foncez sur les couleurs chaudes, les tonalités d’automne comme le brun, l’orangé, le cuivré, les bronzes et les dorés.
- Une peau noire ou marron, des cheveux noirs, des lèvres foncées : Les couleurs claires ne se verront pas, dirigez-vous donc plutôt vers des couleurs foncées mais lumineuses : brun, doré, cuivré ou caramel, et jouez sur les textures : nacrées, irisées, perlées, pour la lumière.
Selon votre âge
- Une adolescente :
OUI : Avec votre teint frais et vos lèvres de bébé, inutile de charger ! Gardez le rouge à lèvres pour les sorties et contentez vous d’un gloss discret la journée. Les couleurs claires et douces sont de mises !
NON : A éviter à tout prix : le rouge tellement vif qu’il en paraît orange et qui fait forcément vulgaire sur les toutes jeunes filles.
- Une (plus ou moins) jeune femme :
OUI : Couleurs, matières, vous pouvez (presque) tout vous permettre, alors profitez !
NON : Evitez juste le rose bonbon qui fait Barbie et les rose fluo ou saumon, réservés aux mamies.
- Une femme mûre :
OUI : Les cheveux gris, blancs ou cendrés appellent des tons discrets, clairs, beiges, rosés… Vive la sobriété !
NON : Evitez le trop foncé qui durcit les traits et le trop voyant dont on dira souvent que « ce n’est plus de votre âge ». Enfin, halte au rouge à lèvres gras et filant : il s’immisce dans les petites ridules autour de votre bouche.
